2012.08.06 – La mode vintage fait sont retour

 

La mode des années précédentes est de retour et on ne s’en lasse pas! La culture des années 90, ou «le nouveau vintage» est rapidement devenu un hit, et ceux qui ont actuellement la vingtaine ou trentaine font l’expérience d’une explosion du passé.

Ce n’est pas seulement la vieille pop des années 90 sur laquelle ils peuvent hocher la tête, c’est tout l’ensemble qui a ramené un flot de souvenirs chez les téléspectateurs. Salué comme étant le nouveau «souffle des vieux dramas» Reply 1997 est la série à regarder.

Les spectateurs sont intrigués par la représentation du premier amour dans ce drama, les problèmes de lycée et la venue de l’âge adulte, mais ce qui excite vraiment les spectateurs sont les nombreux détails qui surgissent et leur rappellent les années 90.

Après que le premier épisode de Reply 1997 ait été diffusé, les téléspectateurs ont exprimé leur joie sur le drama à travers divers forums.

Plusieurs réactions comprennent « Je pensais vraiment avoir sauté à travers la télévision et être retourné dans le passé! » Et « Ma mère et moi avions l’habitude de regarder à travers cette vieille télé aussi, tout comme Si Won et sa mère. »

D’autres aussi se joignent à la folie. «Mon père se moque toujours des dramas que je regarde, mais cette fois il le regarde avec moi, et il adore! », à : « J’ai fouillé partout dans ma chambre juste pour trouver mon vieux pageur et baladeur. C’est un sentiment étrange de les voir à nouveau.  »

Le site officiel de Reply 1997 a tenu un concours qui s’est terminé le 14 âout : «Ramenez les souvenirs », pour savoir qui, parmi les spectateurs a l’article le plus intéressant des années 90 en Corée.

Les fans de la série ont déjà posté des photos de leurs vieux pagers, Tamagotchis, poster des HOT et des places de concert, des cassettes vidéo et cassettes audio, rappelant leur jeunesse.

Les gagnants seront récompensés par des éléments supplémentaires des années 90, une paire de jeans Guess, un sac à dos Eastpak, et plus encore.

Reply 1997 est un drama vintage qui se déroule à Busan dans les années 1990, où le plus grand engouement chez les adolescentes étaient boys bands tels que HOT et Sechs Kies. L’h istoire se porte sur six amis, la fangirl imparable Si Won, la rêveuse Yoo Jung, le silencieux mais passionné Yoon Jae, le « roi érotique» Hak Chan, Joon Hee sensible et mystérieux et plus encore.

 

Source : tvN, Reply 1997 Brings Vintage Back into Style – Latest K-pop news, Korean drama & movie – enewsworld, enewsworld.mnet.com
Traduction Française : Koya@infinite-france.com
Merci de partager cet article avec tous ses crédits.

(572 Posts)

Koya (Marie) / 25 ans / Incapable de choisir un bias entre Hoya et Woohyun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *