2013.12.30 – Retour sur l’année 2013 d’INFINITE

Les 7 membres du groupe de K-pop INFINITE ont pris d’assaut le monde cette année, sur tous les différents niveaux de l’industrie du divertissement, et ont prouvé qu’ils continueront à être une figure sur laquelle il faut compter en 2014, et bien plus.

On commence en Janvier avec les débuts de la sub-unit INFINITE H, constituée des membres Dongwoo et Hoya. INFINITE a préparé le terrain pour des projets non seulement en groupe, mais aussi individuels.

INFINITE H ont sorti leur mini-album Fly High le 11 Janvier, avec ‘Special Girl’ comme chanson titre. Le clip avait été révélé via la chaîne officielle de Woollim Entertainment le jour d’avant. Au même moment, Dongwoo et Hoya interprétaient la chanson sur scène, ainsi que ‘Without You’, au M! Countdown, impressionnant tout le public avec leur musique très attendue. Leur duo avait été annoncé l’été précédent et ils avaient déjà interprété leur premier single non officiel, ‘Crying’, ensemble, en disant qu’ils ne savaient pas si leur sub-unit allait promouvoir séparément ou pas après leurs débuts officiels. Cette incertitude fut mise de côté fin Décembre 2012 lorsque la Woollim a annoncé qu’INFINITE H allait débuter en 2013 avec leur mini-album et en se produisant dans des émissions musicales. Dès sa sortie, FLY HIGH a atteint la 1ère place sur Naver, Daum, Nate et sur d’autres charts en temps réel, en Corée du Sud. De plus, les 4 autres chansons du mini-album étaient également toutes classées dans le top 10 dans de nombreux charts musicaux.

Suivant la promotion d’INFINITE H, le groupe au complet est retourné en studio afin de mettre la touche finale à leur 4ème mini-album New Challenge. Un nouveau logo, révélé via le site officiel d’INFINITE le 12 Mars, avait été créé pour l’occasion. Le mini-album et le clip de la chanson titre ‘Man In Love’ ont simultanément été révélés en ligne le 21 Mars. La version physique sortant, elle, quelques jours plus tard, le 25 Mars. ‘Man In Love’ a permis au groupe d’achever un all-kill dans les charts musicaux et de remporter 7 victoires dans différents programmes musicaux, devenant ainsi un des plus gros tubes de l’année. Le groupe a été le tout premier gagnant du nouveau classement de l’émission Music Core et ils ont également gagné la reconnaissance d’être les premiers en 12 ans à atteindre la 1ère place dans tous les programmes musicaux coréens avec la même chanson. New Challenge s’est classée 1er dans les charts musicaux sud-coréens et s’est également hissé durant 2 semaines au sommet du classement japonais Oricon.

Les membres du groupe ont fait de nombreuses apparitions à la télé et à la radio durant le printemps, avant d’attaquer l’été avec la sortie de leur premier album japonais Koi Ni Ochiru Toki, le 6 juin, qui s’est classé 1er du chart Oricon dès la première semaine avec 70.000 copies vendues.

Seulement un mois après, le groupe a révélé son second single-album DESTINY. Le clip de la chanson titre ‘DESTINY’, produit à une échelle jamais tentée auparavant par d’autres stars de la K-pop, a été filmé à Los Angeles ou, avec un budget d’environ 900.000$, ils ont créé quelque chose de vraiment épique. ‘DESTINY’ a également permis au groupe d’achever un autre all-kill après avoir écrasé les charts musicaux, puis de remporter une nouvelle tournée de victoires dans de nombreus programmes musicaux. Le single-album s’est vendu à 47.000 exemplaires la première semaine de sa sortie.

Le mois suivant, en Août 2013, la compagnie du groupe, Woollim Entertainment, a fusionné avec la filiale de SM Entertainment, SM C&C, afin de former ‘Woollim Label’. Même si les fans étaient très inquiets au début, SM Entertainment a expliqué qu’INFINITE et ‘Woollim Label’ gardent leur liberté de créer leur propre style musical, sans leur influence. SM Entertainment aide donc seulement le groupe et le tout nouveau label a promouvoir sur une échelle plus large.

Le 9 Août, Ils ont débuté leur première tournée mondiale One Great Step à Séoul et se sont produits dans 30 villes à travers le monde, en passant par l’Asie, l’Europe ou encore les États-Unis.

Dans le cadre de leur contrat avec Samsung, INFINITE a sorti une chanson hors album le 28 Septembre, ‘Request’, pour promouvoir la gamme Galaxy.

Alors que les membres étaient occupés à enregistrer, promouvoir et performer leurs nouvelles chansons en 2013, ils ont également travaillé individuellement. Ils sont apparus séparément dans de nombreuses émissions télé, de Running Man et High Society 2 à The Master’s Sun et Reply 1994. Certains d’entre eux ont également participé à des clips et des chansons pour d’autres artistes, Myungsoo dans ‘Love Blossom’ (K.Will) et le featuring de Kanto et Sunggyu sur ‘What U Want’. Myungsoo a également sorti 2 photobooks, L’s Bravo Viewtiful, en Corée et au Japon, prouvant ainsi qu’INFINITE et ses membres sont désireux d’explorer tous les aspects des médias.

Fin Novembre, Les 7 membres se sont rendus aux Mnet Asia Music Awards à Hong Kong et ont fièrement remmené chez eux le trophée du Meilleur Groupe Masculin, un honneur parfaitement mérité vu la multitude de différents succès qu’INFINITE a réalisé tout au long de l’année.

2013 fut indéniablement une bonne année pour eux et 2014 devrait être encore meilleure…

 

________________________
Source : Annie pour Kpopstarz
Partagé et traduit en français par : Morgane @infinite-france.com
Merci de partager cet article avec ses crédits.

(703 Posts)

La plus ancienne de l'équipe pour ne pas dire la plus vielle XD Myungsoo addict avec un gros penchant Pour SungKyu !

One thought on “2013.12.30 – Retour sur l’année 2013 d’INFINITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *