2014.04.10 – Esquire Magazine – Interview de Toheart – Magazine d’avril – [TRADUCTION]

 

La confiance entre amis

Combien de choses sont possibles uniquement grâce à l’amitié ? Les membres de deux groupes d’idols populaires, Key de SHINee et Woohyun d’Infinite, ont uni leurs forces et révélé leur projet de groupe, ToHeart, au public. Le dicton encore inutilisé “Un homme est la loyauté » a été réalisé grâce à ces deux jeunes de 24 ans.

MmQvZzO.jpg> Des amis faisant quelques choses ensemble, est-ce plus facile à dire qu’à faire ?
Key : Nous ne sommes pas seulement proche. Même nos styles préférés sont similaires, de sorte que nous avons pensé que ce serait amusant de faire un photoshoot ou de sortir un album ensemble. À cette époque, nos compagnies ont fusionné cependant et naturellement c’est devenu une réalité.

 

> Vous avez dû être heureux que vos maisons de disques fusionnent ?
Key : La façon dont je le vois, le représentant de la compagnie d’Infinite attendait ça depuis un certain temps.
Woohyun : J’en ai parlé à mon CEO à plusieurs reprises et il m’a dit d’attendre. Puis il est allé effectivement à la SM.

 

> Les compagnies semblent respecter beaucoup ses artistes. Vous avez tous deux des membres dans vos groupes. Vous n’avez pas eu à vous méfier (de leurs réactions) ?
Woohyun : Tout le monde pense que c’est bien puisque c’est un projet que nous faisons entre amis.

 

> Vraiment ?
Key : Ça ne se serait peut-être pas arrivé si nous avions été des groupes de filles.
Woohyun : C’est vrai, peut-être pas.
Key : Les groupes masculins ont beaucoup de plaisir à être ensemble, même lors des émissions de TV ou de radio. Infinite et SHINee sont particulièrement proches.
Woohyun : SHINee jouent à des jeux et trainent avec nous dans les loges. En ce qui concerne Jonghyun de SHINee, il passe tout son temps dans notre loge lors de programmes musicaux. Nous avons partagé une loge ensemble, comme nous avions une performance pour la fin de l’année ensemble. Il était si bruyant que j’ai cru que j’allais mourir.
Key: Mes membres sont très décontractés et nous soutiennent.

 

> J’étais curieux à propos du nom de votre groupe. C’est ToHeart ?
Woohyun : Cela signifie deux cœurs (two hearts). Nous avons beaucoup réfléchi par rapport à ça.
Key : En fait, je disais qu’on devait y aller juste avec nos noms, que ce soit WoohyunKey ou KeyWoohyun.

 

> Alors ça vous plaît ?
Key : Ça sonne un peu comme le nom d’un drama.
Wooyhun : Haha, c’est vrai. C’était vraiment étrange au début. C’était pareil pour moi avec Infinite. Après (un moment) m’être présenté moi-même avec ce nom, j’ai fini par m’y habituer. J’attends que ce jour arrive (avec Toheart).
Key : Mais les réactions envers notre nom sont assez bonnes.

 

> Quel genre de musique faites-vous ?
Woohyun : Notre chanson titre « Delicious » est une chanson très funky et rythmée.
Key : En d’autre termes, c’est la musique que nous ne faisons pas dans nos groupes respectifs. Je pense que c’est comme-ci nous souhaitions nous mouiller en dehors de nos groupes. Toutes les chansons de notre album sont bien faite, cependant. Nous nous sommes efforcé d’optimiser l’intégralité de la musicalité. Nous sommes même allé à l’achat de nos propres costumes de scène et prêtons une grande attention à nos apparences visuelles. Cela va certainement surprendre les gens.

 

> Devrais-je dire que la pochette de l’album a un style rétro ? Quoi qu’il en soit, c’est bien.
Key : Nous pensons qu’il y aura des réactions sincères tant nous avons travaillé d’arrache-pied sur ce projet.

 

> Comment réagissent vos fans respectifs ?
Woohyun : Je n’ai pas pu beaucoup les entendre, mais je pense qu’ils trouvent ça étrange. Il y a des fans d’Infinite et des fans de SHINee, mais maintenant qu’ils doivent supporter les deux groupes, il y a eu beaucoup de réactions. Si nous ne sommes pas juste une unit pour un temps, et que nous ne faisons de la musique ensemble à long terme en tant que ToHeart, je pense que les nouveaux fans de ToHeart vont naitre.
Key : Il y a des fans qui nous aiment réellement tous les deux.

 

> Est-ce vrai ?
Key : Quand je suis aller faire des concerts à l’étranger, j’ai vu beaucoup de pancarte avec écrit « Key, Woohyun ».
Woohyun : C’est vrai, il y en avait certaines.

 

> Il y a un dicton disant qu’on ne doit pas travailler avec des amis.
Key : J’étais inquiet aussi. Travailler ensemble peut être différent que d’être amis, mais puisque nous sommes proches, on ne s’est pas battu. Je pense que nous sommes juste tellement absorbés par le fait de faire nos propres choses, que nous n’avons pas eu d’affrontement dans nos opinions.

 

> Il doit y avoir des avantages et des inconvénients à travailler ensemble ?
Woohyun : Je ne pense qu’il y ait des inconvénients… Je pense que les chansons et le concept de cet album s’adaptent plus à Kibum.
Key : Hahaha.
Woohyun : La voix et le style de notre chanson titre s’adapte bien à Kibum.

 

kskuouB.jpg> Quelles sont vos attentes par rapport aux promotions de ToHeart ?
Woohyun : Les miennes sont probablement les mêmes que celles de Kibum. Je veux montrer un côté différent de moi-même que lorsque je suis avec Infinite. Je veux montrer aux gens un style et un genre que je n’ai pu être en mesure de faire, et montrer que je peux avoir un charme différent.
Key : Grâce à cette unit, j’espère que beaucoup d’autres projets amusants seront créés dans le futur. J’espère que les gens vont profiter de cette musique bien produite et qu’ils voient en moi comme s’ils profitaient avec moi.

 

> Vous avez beaucoup de membres dans vos deux groupes, aussi bien SHINee que dans Infinite. Comment est-ce que vous ressentez le fait de n’être que deux ?
Woohyun : Il y a des avantages et des inconvénients. Comme il y a beaucoup de membres dans Infinite, les réactions (des fans) sont plus nombreuses, mais là c’est un peu plus calme. C’est bien que le temps de tournage de notre clip fût court, mais c’est juste que nous étions deux à tout faire. Lorsque nous tournions notre clip avec Infinite, nous sommes resté tourner durant deux jours consécutifs,  donc c’était difficile. Il n’y avait pas de temps pour se reposer entre deux moments.
Key : Ce n’est pas comme-ci aucun de nous ne pouvait parler, mais nous ne parlons pas beaucoup durant les interviews. Peut-être que c’est parce qu’il y a moins de chances de dire quelque chose de court (et laisse les autres membres parler à la place).

 

> SHINee sont plus vieux, mais les deux (SHINee et Infinite) sont des groupes d’idols au top. N’est-ce pas de la chance que des amis puissent se promouvoir ensemble ainsi ?
Key : C’est pourquoi nous ne sommes pas plains pour faire ça.
Woohyun : Dois-je dire que c’est une ambiance magnifique ? Comme nous sommes amis, tout fonctionne bien.
Key : A tel point que nous n’arrivons toujours pas à y croire.

 

FDeti4k.jpg> 24 ans ce n’est pas si jeune. Comme célébrité, vous devez avoir des pensées profondes dans chacun de vos domaines.
Key : Pour nous, c’est probablement l’année où nous avons à accomplir les plus grandes choses. J’ai beaucoup de choses en magasin. Mon but est de produire de meilleur résultat que ce que j’ai fait jusqu’à présent. J’espère que beaucoup de bonnes choses vont arriver, pas seulement pour SHINee, mais aussi pour moi-même.

 

> SHINee a touché le jackpot l’année dernière. Vous avez même gagné un gayo daesang.
Key : C’est vrai. Dans mon cas, j’ai fait des comédies musicales au top. J’ai appris la musique ces jours-ci. Au lieu de penser que je dois écrire une chanson, je suis à un niveau ou je devrais en savoir plus sur la façon dont les choses se passent.

 

> Qu’en penses-tu Woohyun?
Woohyun : Faire un album avec Kibum est un nouveau projet en lui-même. J’espère qu’il y aura de bons résultats. Je pense que je serais actif dans différents domaines et pas seulement dans celui-ci. Je continue de composer et je crois qu’il y aura des occasions pour moi de communiquer étroitement avec plus de fans à travers des dramas et autres programmes de variétés.

 

> Vous avez beaucoup moins de promotions que je ne l’espérais pour vous quand vous avez débuté.
Woohyun : Le PDG ne me pousse pas vers ça. Haha. Je pense à ça comme s’il voulait me préserver (pour le moment).

 

> Comme homme, qu’est-ce que l’âge de 24 ans entraîne, en matière de situation non liée au travail ?
Key : J’essaye de me détacher de mes parents ces jours-ci. Ce n’est pas une mauvaise chose. C’est juste que je veux créer des fondations où je suis capable d’être indépendant.
Woohyun : Je suis dans une situation similaire. Nous avons travaillé pour une maison de disques depuis notre plus jeune âge. Si nous essayons d’aller en vacances seuls, nous aurions beaucoup de difficulté parce que nos compétences sociales sont très faibles. C’est pourquoi j’essaye de prendre pas à pas la mienne (son indépendance).

 

> Combien de temps pensez-vous que votre amitié durera ? Qu’est-ce qu’un ami ?
Woohyun : Je pense qu’être heureux quand nous sommes ensemble,  c’est ça l’amitié. Lorsque nous pouvons avouer n’importe quoi et ce dire ce que l’on veut….

> Êtes-vous vraiment des amis sans aucun secret ?
Woohyun : C’est vrai.
Key : Je ne pense pas que décider des choses comme « Soyons ami pour une longue période » et « Qu’il ne faut pas se battre » soit l’amitié. Aller juste là ou votre cœur vous emmènes et là où vous êtes à l’aise, et avoir ce dernier pour une longue période est encore mieux.

 

> Quelle est la chose que vous voulez absolument faire grâce à ToHeart?
Woohyun : Je n’ai jamais dit cela avant, mais je veux que nous fassions un concert dans un petit théâtre ou tout autre endroit ou nous pouvons avoir des conversations sincères. J’ai aussi un petit souhait que nous puissions sortir au moins 20 albums.
Key : Permettre au monde de connaitre ce projet est mon but. Je veux montrer en toute confiance aux gens nos résultats.

> Les gens autour de vous doivent être jaloux ?
Woohyun : Je pense que c’est vraiment amusant.  Faire des travaux de la sorte avec un ami…. Je me contente de ça….

 

______________________________
Source : imagazine via INFINITE7SOUL
Traduction Anglaise : kimchi hana @ shineee.net
Partagé et traduit en français par : Lita (amelie.lita@infinite-france.com)
Merci de partager cet article avec tous les crédits !

(2746 Posts)

26 ans Pas de membre favoris, trop compliqué de n'en choisir qu'un, alors je les aime tous o/ **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *