2015.06.09 – INFINITE, Girls’ Generation, Apink et Ailee, feront-ils leur comeback le même jour ? [TRADUCTION]

En Corée, beaucoup de groupes sont en train de se préparer pour leur retour cet été. Les rumeurs vont bien train pour dire qu’ils reviendront tous le même jour.

Parmi ces groupes, on retrouve non seulement Girls’ Generation et Apink, mais aussi Ailee et INFINITE.

Girls’ Generation a travaillé dur pour parfaire leur nouvel album où elles ne chanteront qu’à huit. APINK a eu beaucoup de difficulté à choisir leur chanson-titre. Ailee, quant à elle, sortira son premier album complet trois ans après le dernier. INFINITE fera enfin son retour après les activités promotionnelles de Kim Sunggyu.

Bien que les agences informent les distributeurs de la date de sortie de leurs artistes, il est très difficile pour elles de ne pas se mettre des bâtons dans leurs roues, avançant ou reculant la sortie d’album en raison d’une « stratégie d’événement saisonnier. »

Autrement dit, quand un artiste sort un album et des chansons au début de juillet, il doit être capable de le promouvoir en août avant de se préparer pour la saison « événement » de septembre et d’ octobre. Bien sûr, novembre et décembre représentent le moment de l’année où l’artiste est le plus occupé car il se prépare aux remises de récompenses de fin d’année et aux festivals de musique.

Par conséquent, beaucoup d’artistes s’affronteront par exemple, AOA et SISTAR, qui auront leurs showcases le 22 juin, jour même de leur retour .

BIGBANG et EXO luttent actuellement dans les charts pour la première place alors que la date de sortie de leur album était à juste deux jours d’intervalle.

Girls’ Generation tient actuellement la première place en ayant le plus de membres sur leur fancafé devançant Apink. Ailee a également un avantage en étant une chanteuse puissante tandis qu’INFINITE dispose également d’une solide fanbase.

Sans aucun doute, l’été 2015 sera le plus chaud et le plus intense dans l’histoire de la Kpop en ce qui concerne les come-back.

 

 

 

Source : Koreaboo
Partagé et traduit en français par : Kyana@infinite-france.com
Merci de partager cet article avec tous les crédits !

(3522 Posts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *