2016.04.30 – « Avez-vous déjà été bloqué sur une île par un cyclone ? », la loi de survie de Sungjong [PHOTOS/TRADUCTION]

Il n’a rien pu prévoir

105518139_2
L’île Tonga était simplement belle

105518389_3
Et il a aimé la pêche au thon

105519773_4
Il a même aimé la viande de chauve-souris
Et la vraie situation commence tout de suite

105521112_5
Le ciel paraît vraiment étrange

105521799_6
CYCLONE
Bloqué sur l’île
pour
72 heures

105522092_7 
Qu’est-il arrivé à SUNGJONG ?

105522588_8
Que se passe-t-il avec lui ?

La vraie survie était autre chose. Le 7 février, SUNGJONG a visité l’île Tonga pour ‘Law of the Jungle’ de SBS TV, mais quelque chose de plus effrayant que la jungle lui est arrivé. C’était un cyclone.

Vous pouvez retrouver le journal de SUNGJONG seulement à ‘STARCAST’. Jetons un oeil à ses moments sérieux et sa lutte contre le cyclone.

105523261_9

7 réfugiés sur l’île Tonga pendant 72 heures | Vous me manquez

Enfin, tout le tournage était fait et je suis revenu à l’hôtel avec les autres membres et staffs. Je me suis dépêché d’aller à l’aéroport et le temps paraissait un peu bizarre. Le vent était un peu trop fort.
Au final, j’ai rencontré le cyclone qui a été couvert seulement par les nouvelles. Finalement, nous devions attendre pour l’avion et nous avons vraiment attendu pendant un jour. A la fin, nous avons dû retourner à notre hôtel.
J’ai prié toute la nuit. J’ai espéré pouvoir rentrer en Corée… Cependant, le lendemain matin se leva et nous sommes allés à l’aéroport très tôt le matin, mais le temps semblait encore plus effrayant.

105523718_10
Donc notre attente sans fin a recommencé une fois encore. Les autres staffs étaient fatigués aussi. Au final, l’avion n’a pas pu trouvé une faille pour décoller et nous avons dû retourner à l’hôtel à nouveau.
De plus, toutes les chambres étaient coupées d’électricité à cause du cyclone. Etre seul au milieu de l’obscurité était vraiment effrayant. Ma famille me manquait, les membres d’INFINITE et mes chers fans aussi.
Au fait, il y a une autre raison pourquoi j’étais si inquiet à ce moment. Le concert de rappel d’INFINITE était prévu et je devais m’entraîner encore un peu plus.

105525102_11
Une nouvelle journée est encore passée mais je ne pouvais pas monter à bord de l’avion. C’était mon troisième jour et si je ne pouvait pas monter à bord cette fois, j’aurai dû rester ici pour une autre semaine.
J’espère que je pourrais retourner en Corée demain… Je m’entrainais en chant et en danse dans ma chambre sombre. Ca m’a rappelé ma vie de trainee. Au final, j’ai décidé de remercier ma situation et la vie.
La journée suivante est arrivée et un miracle s’est produit. Ils ont dit que je pouvais monter à bord de l’avion cette fois. Tout le monde était si content et nous avons pu retourner en Corée.
Okay. C’était toute ma vraie histoire sur l’île Tonga pendant 72 heures.

Maintenant, c’est l’heure de
↓↓ L’histoire de la jungle de SUNGJONG ↓↓

105525528_12
Premier jour | Atterissage sur l’île Tonga

Après de longues heures de vol, j’ai atteri sur l’île Vava’u au Tonga. Je suis devenu proche de Hoon, Chansung et Seol Hyun pendant qu’on bougeait vers le lieu de tournage. Après être descendu du bâteau, Byung-man, Se-won et Seo Kangjun nous ont accueilli.

Nous n’avions même pas le temps de nous saluer. Nous devions rencontrer les natifs. Nous avons appris à faire des paniers, attraper des noix de coco, monter aux arbres et la danse traditionnelle.
Soudain, une des filles natives nous a demandé de jouer au tir à la corde. Sérieusement, j’ai été en tant que représentant de ‘Law of the Jungle » et je pensais que je gagnerais contre elle parce que je suis un homme ! Mais… j’ai perdu et je voulais pleurer.

105526839_13
Le temps du déjeuner est passé comme ça. J’ai été chercher le dîner avec Se-won et Chansung mais la jungle était réelle. Il n’y avait rien à manger dans la forêt.
Après avoir traversé la jungle, nous avons trouvé des pastèques et tout le monde nous a accueilli avec une grande joie. Je me souviens encore de ce moment. Nous les avons mangé aussitôt que nous les avons trouvé parce qu’on mourrait de faim. C’était vraiment savoureux.
Le menu du dîner était de la viande de chauve-souris. J’ai toujours voulu goûter de la viande de chauve-souris et… je ne peux pas dire quel goût ça avait. Ca sentait plutôt fort mais ça ressemblait au poulet.

105527132_14
Le tout premier jour était vraiment fatiguant mais j’ai pu devenir un ami proche de Seo Kangjun en discutant un moment avec lui. Nous avions beaucoup de points communs. Puis la nuit est tombée et nous avons été dormir.

105527500_15
Deuxième Jour | Nuku Island, la jungle est finie

Nous avons voyagé en bâteau pour visiter plus d’îles isolées. Enfin, nous sommes arrivés à Nuku Island. Les algues vert émeraude et le sable blanc étaient vraiment magnifiques. J’ai même eu l’impression d’être sur un lieu de vacances.
Nous avons dû construire notre propre abri dès que nous avons atteri. Nous avons été à l’intérieur de la forêt pour prendre quelques boûts de bois. Nous avons trouvé de très grandes feuilles et nous les avons ramenées sur la plage. J’avais l’impression d’être un homme de la jungle.

105528019_16
Travailler pendant qu’il fait chaud avec une température de 40 degrés environ était vraiment difficile, mais j’ai pu m’encourager moi-même avec les compliments de Byung-man. J’ai pu construire un super abri avec l’aide des autres.
Faiiiim~ C’est l’heure de manger à présent. Cette fois, nous avons essayé d’avoir des ingrédients de la mer. Seo Kangjun m’a appris la plongée avec tuba. C’était la première fois que j’essayais et honnêtement, j’avais un peu peur. Mais rapidement, je m’y suis habitué. Merci mon cher ami !
Byung-man m’a appris comment attraper des poissons mais je ne pouvais pas repérer de poissons du tout. A la fin, je suis revenu les mains vides. Nous avons échoué et nous nous sommes juste allongés sur la plage pendant 5 minutes.

105530713_17
Nous avons dû retourner à la forêt. Je suis passé à travers le bois avec Hoon et quelque chose nous attendait là-bas. Nous avons trouvé des arbres d’ananas ! Nous en avons attrapé autant qu’on pouvait pour partager avec nos membres.
J’étais vraiment content. Je me sentais vraiment heureux et satisfait quand je suis allé voir les autres membres plein d’ananas. Et nous avons pu remplir nos estomacs avec les poissons et murexes de Hoon.

105531176_18
Dernier jour | Belle prise

J’ai été faire de la pêche au thon avec Byung-man et Seol Hyun. J’ai entendu que personne n’avait pu attrapé de thon dans l’histoire de ‘Law of the jungle’. Ca a été essayé 9 fois en 5 ans et personne n’a pu en attraper.
Sérieusement, la pêche au thon était vraiment dure. Je ne pouvais pas trouver de poissons même si j’étais resté dans la mer pendant des heures. Et les vagues devenaient plus sérieuses avec une forte pluie.
Tout le monde devenaient fatigués donc nous nous sommes reposés.
Tout à coup, notre canne à pêche a commencé à bouger et nous avons tirer vraiment fort dessus. C’était un thon et nous avons crié de joie.

105531447_19
C’était la première fois que j’attrapais du thon et je peux encore me souvenir de ce moment. Le thon était vraiment grand. J’aurai pu le cuisiner pour 55 plats.
Nous avons apprécié notre repas ce jour là. Byun-man a fait des sashimi de thon et nous tous, le staff inclus, nous en avons profité ensemble. Ca ressemblait à une scène de film.

105532776_20
J’ai pu revenir sain et sauf et rejoindre le concert. Je suis désolé d’avoir inquiété mes membres et les fans mais je pense avoir bien terminé le concert.
Je me rappelle parfois les moments dans la jungle et je pense que c’était vraiment un moment précieux. La vie dans la jungle et la rencontre avec un cyclone sont devenus de précieux souvenirs pour moi. Je voudrais remercier tous les membres et le staff de ‘Law of the Jungle’.

Article: Sungjong
Edit: Kim Su Ji (Dispatch)
Photo: Woollim entertainment, SBS
.
.
.
Source: Naver
Partagé et traduit par : Honunie
Merci de partager l’article avec tous ses crédits.

(490 Posts)

I say "Ho", you say "Ya", Ho ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *