2016.06.09 – Billboard analyse et célèbre l’anniversaire d’Infinite avec ses 10 meilleurs MV – [TRADUCTION/CLASSEMENT]

Infinite est devenu l’un des pilier de la scène K-pop depuis qu’ils sont arrivés avec ‘Comeback Again’ le 9 juin 2010. Reconnu pour des chorégraphies originales et un style distinctif retro-pop avec des éléments orchestraux, le boys band a marqué leur 5ème anniversaire l’année dernière et se sont embarqués dans une seconde tournée mondiale. Avec plus de 15 albums et 20 singles en coréen et japonais, Infinite est un des groupes de K-pop les plus prolifiques.

En entrant dans leur 6ème année (qui est considéré comme étant une année cruciale dans l’industrie de la K-pop, comme beaucoup de groupes d’idoles ont du mal rester ensemble plus de 7 ans), le septet continu de nous inspirer avec leurs performances puissantes et leurs concepts cinématographiques.

Pour célébrer l’anniversaire d’Infinite l’année dernière, Billboard avait fait un classement des meilleures vidéos ‘Dance Performance’. Cette année, nous avons jeté un coup d’oeil au large tableau des MV et déterminés quelles sont les prestations vidéos les plus mémorables de SungGyu, DongWoo, WooHyun, Hoya, SungYeol, L et SungJong.

C’est partie pour le top 10 !

 

10 – “Come Back Again” (2010)

Balançant entre une performance serrée de danse en polo et en costume tout en jouant et profitant de la jeunesse, le MV des débuts d’Infinite prépare le terrain à de nombreux futurs MV. Aussi loin que les premiers MV de K-pop, ‘Comeback Again’ est bien pour individualiser les différents membres, donnant à chacun des 7 membres un role spécifique pour remplir leur recherche de la personne qui laisse des notes. La variation entre les scènes de danses sombres et les moments lumineux se sont prouvées prophétiques pour la carrière d’Infinite, qui a systématiquement compté sur des chansons aux danses puissantes et des moments plus douces. La performance de danse, classée numéro 3 l’année dernière, était le premier indice à la chorégraphie précise qui engrangerait l’attention portée à Infinite avec le success de ‘BTD’ (Before The Dawn) et ‘Be Mine’ en 2011.

De plus, la vidéo se finit avec un adorable bébé fennec, chose qui devrait toujours être inclu dans les MV de boys band.

 

9 – “Bad” (2015)

L’unique single que Infinite a sorti en Corée en tant que groupe l’année dernière (plusieurs membres ont sortis des travaux séparés), ‘Bad’ combine frayeur avec des couleurs brillantes pendant que les membres regardent avec obsession leurs réflexions et court autour de l’entrepôt pendant qu’ils sont poursuivis par la silhouette d’une femme. Bien qu’admirablement bien tournée, la vidéo était étonnamment discrète pour l’événement anniversaire, jusqu’à ce que l’agence d’Infinite révèle que la simplicité avait un but : une seconde version de la vidéo a été révélée avec une version à vue 360° VR qui peut être tournée dans tous les sens pour voir les membres d’Infinite (et une statue d’une biche) à travers chaque angle.

 

8 – “Destiny”

Un des MV d’Infinite les plus grandiose, ‘Destiny’ présente les membres aux regards désespérés pendant qu’ils errent à travers une ville désolée et révèle leurs pouvoirs cachés. Filmé à Universal Studios, ‘Destiny’ a un beau design d’ensemble et une haute valeur de production qui a abouti à une vidéo visuellement stimulante. Malheureusement, la version officielle de ‘Destiny’ n’est pas actuellement ce qu’elle devrait être. À la suite du crash du vol 214 d’Asiana Airlines plusieurs jours avant la sortie du MV, Woollim Entertainment, le label d’infinite, a changé la vidéo par respect pour les victimes et survivants en coupant les scènes contenant l’épave d’un avion pour remplacer par les des scènes de terrain. (Un événement similaire est arrivé de nouveau en 2014, lors de la tragédie du Sewol Ferry juste avant la sortie du MV ‘Last Romeo’). La version originale de ‘Destiny’ a été joué à plusieurs concerts d’Infinite, mais la Woollim Entertainment a décidé de ne jamais sortir officiellement la vidéo entière en ligne.

 

7 – “Be Mine” (2011)

Depuis sa sortie il y a cinq ans, ‘Be Mine’ reste toujours un des moments les plus iconiques d’Infinite. La chanson et le MV était le premier à capter l’attention de la Corée du Sud, et à ce jour le mouvement de main du refrain est un des mouvements de danse les plus connus d’Infinite (second en raison de la ‘scorpion dance’ montrée dans ‘BTD’). Avec une couleur sépia et un terrain noir-esque, la vidéo montre une femme en danger et Infinite lutte pour la protéger sans traverser la ligne de bande de police.

 

6 – “Lately (White Confession)” (2011)

Infinite fait tomber les fans amoureux avec cette vidéo à thématique vacances. La plus intime vidéo de toutes, ‘Lately’ montre les membres en tant qu’eux même plus qu’en tant que personnage et révèle la personnalité des membres et des interactions de la vie quotidienne. Filmée au Japon, la joyeuse vidéo montre les 7 idoles jouant et s’amusant pendant une journée de shopping, explorant les rues locales et échangeant des cadeaux. La vidéo légère et fraîche s’adapte à la saison froide et, contrairement à beaucoup d’autres vidéos, nous montre un coté doux et gentil d’Infinite qui leur a fait gagner une extrêmement forte fanbase.

 

5 –  “Paradise” (2011)

‘Paradise’ est sortie pendant l’année révolutionnaire d’Infinite en 2011. Complètement exempt de danse, venant d’un groupe qui a juste fait une percée via les danses de ‘Be Mine’ et ‘BTD’, ‘Paradise’ utilise le jeu d’acteur morose des membres et l’éclairage clair-obscur pour dépeindre le désir et l’incapacité de lâcher un amour passé comme cela est décrit dans les paroles de la chanson. Habillé magnifiquement dans des costumes funéraires, le groupe apparaît comme des fantômes suaves qui ont été pleurés par une jeune fille. Toute seule, elle est baignée de lumière, mais quand les membres d’Infinite apparaissent, l’obscurité est mise en scène jusqu’à ce qu’ils disparaissent entièrement. La chanson, avec sa melodie falsetto émotive et son style orchestrale, correspond à l’arrangement et aux émotions d’Infinite, créant une des vidéos les plus saisissantes du groupe jusqu’à présent.

 

4 – “Man In Love” (2013)

Deux ans après ‘Lately’, Infinite a sorti une vidéo avec un esprit quelque peu similaire. ‘Man In Love’ s’accorde des mouvements de danse précis du groupe avec sept personnages attachants découvrant l’amour pour la première fois. Extrêmement sentimental et lovey-dovey, les membres du boys band apparaissent dans des rôles appropriés avec leurs âges, tels des étudiants universitaires et des hommes commençant leurs carrières en bas de l’échelle, tout en faisant de leur mieux pour que l’objet de leur coeur leur retourne leurs sentiments. La chanson est une piste synthé-pop de danse qui correspond aux couleurs brillantes de la vidéo, ‘Man In Love’ est la production la plus édifiante d’Infinite.

 

3 -”BTD” (2011)

Tout comme ‘Be Mine’, la vidéo de groupe de ‘BTD’ (Before The Dawn) est devenue populaire grâce à sa danse. Tandis que l’agressive chorégraphie de danse et l’iconique danse du scorpion (à 2 min 56) était impressionnant, le MV sur le terrain d’une prison digne de Les Miserables était un grand changement pour Infinite. Jusqu’à la sortie de ‘BTD’, les MV d’Infinite avaient été plus insouciants et la vidéographie plus colorée. C’était la première fois que Infinite a sorti une vidéo aussi dynamique, laissant de coté le concept ludique de leurs deux premiers MV en faveur d’un concept dystopique graveleux qui a présenté L et WooHyun combattant pour sortir de la prison, uniquement pour découvrir qu’ils étaient toujours pris au piège derrière les barreaux. Cinq ans plus tard, le MV et les aspects de la prestation de danse de ‘BTD’ restent toujours une référence de ce que Infinite peut produire.

 

2 – “The Chaser” (2012)

La meilleure chanson K-pop de 2012, et sans doute la meilleure de toutes les chansons d’Infinite, ‘The Chaser’ a un MV qui, à ce jour, est une des meilleures production d’Infinite. Prenant l’angoisse présenté dans plusieurs de leurs sorties 2011 (‘Be Mine’, ‘Paradise’ et ‘BTD’), ‘The Chaser’ dépeint la turbulence des émotions à travers les actions des membres lorsqu’ils essayent de se rapprocher de la personne qu’ils aiment. La vidéo renonce à un terrain défini et ainsi présente les 7 hommes avec un trouble intérieur, être amoureux sans être capable de devenir plus proche [de la personne qu’ils aiment], mais les looks du septet sont mieux avec l’organisation de la mise en scène et l’équipement créatif. Leur première sortie après leur année révolutionnaire, ‘The Chaser’, a permis l’élan de continuer.

 

1 -”Back” (2014)

Après des années à sortir des intenses chansons et MV, Infinite apporte leur style puissant à son zénith avec la vidéo la plus forte du groupe. Commençant avec un début lent, ‘Back’ s’enflamme soudainement avec un spectaculaire synthé-pop et un MV qui correspond à son dynamisme. Recevant une évaluation 19+ (interdit au moins de 19 ans) en Corée du Sud, ‘Back’ transforme Infinite en un gang défendant une jeune fille kidnappé par leurs rivaux. Tandis qu’ils avaient déjà montrés des combats dans de précédents travaux, ‘Back’ a capturé la plus forte itération du groupe et amène Infinite à une nouvelle hauteur.

La complexité de la chorégraphie de danse de ‘Back’ a gagné la première place dans le classement de l’année dernière, mais la vidéo globale rappelle une des meilleures performances d’Infinite, avec son monde rempli de graffitis et de vengeance. Féroce dans une façon dont peu de vidéos de K-pop le sont, le son pop-orchestral de la chanson a fourni la bande son parfaite à la vive bataille  entre les deux gangs. Et ce, tout en mettant en évidence la beauté du septet (et en les ruinant promptement pendant le combat), ‘Back’ a amener Infinite à un nouveau niveau. La vidéo semble se préparer pour une suite, mais deux ans plus tard nous attendons toujours de voir si le groupe a obtenu leur vengeance…

 

Et vous Inspirit, quel est votre top 10 ?

 

 

Source : Billboard
Traduit et partagé par : Justine.Miki@Infinite-France.com
Merci de partager cet article avec tous les crédits !

(1796 Posts)

Esclave de Lita et maknae de la Fanbase~ MyungSoo addict avec un gros coup de coeur pour notre leader SungGyu ! N'hésitez pas à participer à la campagne pour faire venir Infinite en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *