2016.09.30 – Musique en Streaming : Guide pour les sites de musique Coréen – [TUTORIEL]

Tous les sites ont des méthodes différentes pour le streaming, vous trouverez ci-dessous une liste qui explique leur fonctionnement. En suivant ces méthodes, vos streams compteront sur les sites musicaux.

 

Melon :
Seul le faite d’écouter la chanson entière compte, pas juste l’aperçu d’1 minute. Cela compte une fois par jour pour les charts journaliers et une fois toutes les heures pour les classements en temps réel. Vous devez écouter toute la chanson, ne pas passer des parties et le lecteur de musique doit être sur le mode streaming.

 

Mnet:
Cela compte seulement si vous installez et utilisez le mnet player ou l’application pour écouter la chanson. La version du navigateur web ne compte pas. Vous devez écouter la chanson entièrement, sans sauter des parties de celle-ci. Seule l’écoute de la chanson entière comptera, la preview d’une minute ne compte pas, donc vous devez acheter la chanson.

 

Bugs:
Le streaming via internet et via l’application compte tous les deux. Cela comptera dans les charts si vous écoutez : plus de 1 min 30 secs de la chanson avec sans sauter des parties. Le Streaming compte pour les classements journaliers uniquement une fois par ID, pour les classements en temps réel, cela compte une fois par heure.

 

Genie:
La chanson ne compte que pour les classements de musique streaming, le MV compte pour les classements des MV. Peu importe combien de fois vous écouter la chanson, cela ne compte qu’une fois par utilisateur pour les classements musicaux.

 

Soribada:
Seule l’écoute de la chanson complète compte, la preview d’une minute ne compte pas. Vous devez l’écouter d’un bout à l’autre, sans passer des parties. Le classement en temps réel est mis à jour une fois toutes les 10 minutes et vous pouvez écouter les chansons autant de fois que vous le voulez puisqu’il n’y a pas de limite de point streaming (ex. : Si vous écoutez 10 fois = 10 points).

 

Olleh music:
Seul compte l’écoute entière de la chanson, la preview d’une minute n’est pas prise en compte. Vous devez l’écouter d’un bout à l’autre, sans passer des parties. Le Streaming ne compte dans le classement quotidien qu’une fois par identifiant, pour le classement en temps réel cela compte une fois toutes les heures.

 

Comme vous pouvez le voir, c’est plutôt compliqué et dans certains cas, c’est inaccessible pour les fans internationaux. Le moyen le plus simple de soutenir les garçons est encore d’ajouter des hashtags tel que #인피니트 ou #태풍 dans vos tweets. Souvenez-vous seulement un hashtag de chaque doit être dans vos tweets et rien d’autre. Tout tweet avec plus de 1 hashtag de chaque sera considéré comme spam et ne comptera pas pour les points Réseaux Sociaux des shows musicaux.

 

 

Source : ∞ Infinite Updates ∞
Partagé et traduit en français par : amelie.lita@infinite-france.com
Merci de partager cet article avec tous les crédits !

(2746 Posts)

26 ans Pas de membre favoris, trop compliqué de n'en choisir qu'un, alors je les aime tous o/ **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *