2017.07.19 – L explique pourquoi les réactions négatives sont les bienvenues [TRADUCTION]

Lors d’une très récente interview, L d’INFINITE s’est exprimé au sujet des nombreuses choses qu’il veut faire et a répondu à chaque question avec le sérieux que nous aimons tous. Au lieu de l’anxiété d’un rookie, L a exsudé la passion d’un jeune artiste.

Le roturier Lee Seon était son personnage dans le drama de MBC « Ruler : Master of the Mask. » Pour L, c’était le personnage idéal. Dans le drama, Lee Seon se transforme en un personnage plutôt méchant. Au début, c’est un personnage humble et plutôt innocent, qui affronte un conflit et finalement, il est submergé par l’avidité personnelle après être devenu roi. Il interprète mal l’amour et l’amitié du prince héritier Lee Seon envers Ga Eun et il se transforme en un personnage avide et égoïste en proie à la trahison. L a vraiment donné vie à cette transformation à l’écran.

L a expliqué :  « J’ai tout d’abord considéré la globalité du personnage. Les téléspectateurs ont commencé par le roturier Lee Seon du premier épisode, mais moi, j’ai débuté en réfléchissant à sa vie d’avant. À quoi ressemblait son passé ? Comment est-il parvenu à aimer Ga Eun ? Cinq ans se sont écoulés depuis sa transformation (roturier en un roi). Donc je me suis imaginé la manière dont il a vécu pendant ce temps-là. C’est à partir de là que j’ai vraiment senti que j’étais entré dans le personnage. »

Passer de la position de roturier jusqu’au trône dans la société stratifiée de Joseon fournit un étalage d’aspects internes et externes afin que le roturier Lee Seon s’exprime. Montrer le changement physique était important, L s’est vraiment concentré sur l’aspect de l’identité. Tout ça, parce qu’une identité innée ne peut pas être changée, même si le statut le fait.

Pour dépeindre le personnage asservi de Lee Seon, L a fait le choix de baisser la tête comme signe caractéristique du personnage. « Il s’agissait d’une posture intentionnelle et dirigée. » En plus de ses origines roturières, Lee Seon n’est pas le véritable roi, ni même la marionnette du roi. Il a un complexe d’infériorité par rapport au prince héritier; c’est pourquoi il a toujours cette posture voûtée. Même quand il feint de se tenir droit. Lorsque le prince héritier vient à sa rencontre, il se recroqueville. Quand il se rembrunit, il devient plus honorable.

Après être devenu roi, L devait jouer le visage dissimulé derrière un masque. Ici, l’intonation de sa voix, les actions physiques et les yeux étaient plus importants que les expressions du visage. Ce n’était pas une tâche facile pour un acteur rookie (débutant) comme L. Toutefois, il estime que cette expérience a grandement amélioré ses talents d’acteur. L a déclaré: « Parce que je ne pouvais pas montrer mon visage, c’était très difficile au début. Même si j’ai arboré des expressions, personne n’aurait pu les voir. Par la suite, j’en ai eu les retombées. Il semble que j’ai amélioré mes capacités en mettant l’accent sur l’émotion de mes yeux et de ma voix. Je pense que cela se révélera utile dans mes projets futurs. »

Quand on lui a demandé comment il s’exerce habituellement pour jouer, L a répondu : « Je pense que la voix est la partie la plus importante pour un acteur. Je prête aussi attention à la lecture des scènes. Si je regarde une scène que j’ai déjà filmée et que j’en suis insatisfait, elle devient un élément d’étude pour moi. Les commentaires négatifs sont aussi très utiles. C’est un peu douloureux, mais je peux le supporter. Il y a cependant une différence entre la véritable critique et les commentaires haineux. Je suis du genre à regarder toutes les informations me concernant. S’il y a un millier de commentaires à propos de moi, je les lis tous. Si je peux corriger les points négatifs retenus par les téléspectateurs et faire mieux par la suite, ne serait-ce pas plus satisfaisant pour eux de me regarder dans l’avenir ? J’ai vraiment envie de m’améliorer. »

 

Source : Naver
Traduction anglaise : Soompi
Partagé et traduit en français par : Kyana@infinite-france.com
Merci de partager cet article avec tous les crédits !

(1760 Posts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *