2019.03.05 – Dongwoo évoque ses 30 ans, son enrôlement prochain à l’armée entre autres [TRADUCTION]

Dongwoo était toujours aussi brillant que jamais à son showcase de débuts solo, où il a partagé ses pensées quant à ses 30 ans, à son nouvel album, et à son enrôlement militaire à venir.

Le 4 mars, Dongwoo a présenté son premier mini album solo « Bye ». Il a commencé par dire :« J’ai eu 30 ans cette année [dans le système coréen], et les choses sont différentes chaque fois que j’ai un an de plus. Prenez par exemple ce micro ; c’est très simple, mais je me demande ce que j’aurais fait sans lui. Quand j’écris des paroles, je pense à toutes sortes de choses aussi. J’ai rencontré de nombreux compositeurs lors de la préparation de cet album, et j’ai profondément ressenti la valeur de [avoir des liens avec] des gens. J’avais l’habitude d’être la pile électrique d’INFINITE, donc je ne pensais pas que je sentirais la différence [entre 29 et 30 ans], mais cela semble être ainsi. »

Dongwoo s’est ensuite confié sur son nouvel album. Il a déclaré :« Il a fallu beaucoup de temps pour le faire. J’étais responsable de la production de l’album, et c’était très difficile. Rassembler les chansons et décider du concept était difficile. Finalement, j’ai pu sortir cet album parce que notre PDG m’a aidé. »

Expliquant la différence entre la musique de son album solo et la musique d’INFINITE, il a déclaré : « J’avais des morceaux solos dans les albums d’INFINITE, mais c’étaient surtout des chansons de hip-hop pur. Cette fois-ci, j’ai essayé différentes choses dans le genre hip-hop. C’est le genre de musique que je voulais montrer à tout le monde. Je me suis plongé dans un style de hip-hop différent du style de musique d’INFINITE. »

Dongwoo a ensuite parlé du sens derrière le titre de son album « Bye ». À première vue, cela signifierait un adieu aux fans, puisqu’il s’enrôlera dans l’année dans quelques mois. Le titre signifie aussi « Beside You Every moment » (À côté de vous à chaque instant), reflétant l’intention de Dongwoo de rester auprès de ses fans par sa voix et sa musique.

Bien que Dongwoo soit le rappeur de son groupe, il s’est mis au défi de chanter dans son nouveau mini album. Il a révélé : « Lorsque notre PDG a créé INFINITE, ce qu’il avait en tête était un groupe comme TVXQ, alors il voulait que tous les membres soient capables de chanter. C’est pourquoi j’étais chargé d’ajouter les harmonies aux voix de Sunggyu et de Nam Woohyun. » Il a admis : « Chanter seul cette fois-ci a été très dur [mais] je veux vous montrer mon chant et mes performances. »

Dans le clip vidéo de « News », Dongwoo portait une chemise transparente qu’il a décrite comme quelque chose qui « ne sera probablement pas jugé approprié pour la diffusion ». Lorsqu’on lui a demandé comment il se maintient en forme, il a dit : « Je fais souvent de l’exercice parce que j’aime faire ça. Ce que j’’aime le plus, c’est le CrossFit. La partie du corps que je veux travailler le plus, ce sont mes hanches. Le bas du corps doit [être fort] pour danser ou bâtir votre corps. »

Le mois dernier, on a appris que Dongwoo avait présenté une demande pour servir comme conscrit de police, et Dongwoo a récemment indiqué que les résultats de l’examen seraient publiés le 8 mars. Il a dit : « Si je suis accepté, je dois immédiatement intégrer l’armée. »

« J’ai reçu mon premier avis d’enrôlement en septembre dernier, mais Sungyeol m’a dit de rester un peu plus longtemps ». Il a aussi révélé que Sunggyu lui a dit qu’il se débrouillerait très bien à l’armée s’il arrêtait de se disperser et s’il améliorait sa perception. Il a avoué : « J’ai dû mal à comprendre les gens et leurs pensées ».
 
Regardez les clips vidéo de News et de Party Girl en cliquant ici.


Voir aussi : 2019.03.04 – Dongwoo est à son apogée lors de son showcase de débuts solo [VIDÉOS/PHOTOS/INSTAGRAM/TWITTER]


Billboard a aussi dédié un article aux débuts solo de Dongwoo.

 

Sources : Soompi, @billboard
Partagé et traduit en français par : Kyana@infinite-france.com
Merci de partager cet article avec tous les crédits !

(3450 Posts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *