2019.03.15 – Dongwoo répond aux questions de Star News autour d’un thé [TRADUCTION/PHOTOS]

Dongwoo confie ses pensées au sujet de son départ à l’armée et les touchants mots de Sunggyu

Dans une récente interview avec StarNews, Dongwoo d’INFINITE a donné quelques informations quant à  ses débuts en solo ayant lieu au début du mois-ci avec l’album « Bye », ses plans d’enrôlement entre autres.

D1rHOZYUcAAYPG4

Dongwoo a déclaré : « En prenant en compte mes années de stagiaire, j’ai passé 11 ans avec les membres.   Avant cela, j’ai prêté ma voix sur des projets de featuring, des chansons solo ou des projets d’unité (Infinite H), mais cette fois, je suis reconnaissante parce que  j’ai pu terminer mon album solo avec juste ma voix, sans la participation d’autres artistes. Ma mère a aussi dit que c’était ‘un honneur pour notre famille’. »

Dongwoo a ensuite décrit comment c’était émouvant pour lui de pouvoir participer à l’écriture des paroles des chansons et composer son album. « Les chansons sont comme mes enfants. Je pense que cet album me fera vraiment grandir. » Il a ajouté en riant : « Même si cela fait dix ans que j’ai débuté, j’avais encore une chance de m’élever

D1rHOhgU8AAmTK4

On lui a demandé les réactions des membres quant à son album. « J’ai filmé deux clips vidéo pour cet album, et les membres ont dit que « Party Girl » était formidable et ont demandé pourquoi je n’en faisais pas la promotion », a-t-il dit en riant. « C’était un conseil utile. Mais personnellement, la chanson « Roméo » est celle que j’aime le plus. Chacun a ses propres goûts en matière de chansons. »

Dongwoo s’enrôlera dans l’armée en tant que soldat de service actif, bien que sa date d’enrôlement n’ait pas encore été dévoilée. Il a été rapporté qu’il avait déjà présenté une demande pour devenir policier conscrit, mais qu’il n’avait pas réussi la première épreuve.

Dongwoo a déclaré : « Je n’y pense pas trop. Je prévois d’y aller cette année en tant que soldat de service actif. J’avais prévu d’y aller en tant que soldat de service actif en septembre 2018, mais ça a été reporté parce que Sungyeol m’a dit de participer aux fanmeeting de fin d’année en décembre . C’est grâce à Sungyeol que j’ai sorti cet album solo. Comme il ne me reste pas beaucoup de temps avant mon enrôlement, j’aimerais le consacrer au travail. »

On a aussi demandé à Dongwoo s’il avait entendu des gens autour de lui parler de l’enrôlement dans l’armée.

Il a déclaré : « Je suis proche de l’acteur Yoon Kyun Sang, et il m’a donné quelques conseils au sujet de l’armée.  Hwang Chi Yeol et Donghae de Super Junior m’ont aussi dit : « Tout le monde va à l’armée, alors ne t’en fais pas. Je pense que, puisque je ne connais pas encore ma date d’enrôlement, elle n’est pas encore décidée. Les réactions des gens qui m’entourent ont été différentes,  me disant : « Le service militaire est un tournant dans la vie » ou « C’est tortueux. La plupart des gens me disent que puisque j’ai une bonne personnalité, je vais bien m’en sortir à l’armée. Lors d’un événement fansign, plus de cinq fans m’ont regardé et ont pleuré. Ils m’ont dit : « Je ne peux pas t’envoyer à l’armée » ou « Ne pourrais-tu pas ne pas y aller ? »

Le camarade de Dongwoo à INFINITE, Sunggyu, effectue actuellement son service militaire, et on lui a demandé s’il était en contact avec lui récemment.

Il a dit : « J’ai entendu dire que Sunggyu dort dans les mêmes quartiers que Ji Chang Wook et Kang Ha Neul maintenant.». Il a ri en ajoutant : « Ils sont tous timides et pas aussi expressifs comme moi, alors il a dit que c’était gênant au début. »

Dongwoo a poursuivi : « Quand Sunggyu était en permission, il m’a dit : “Fais-moi confiance et suis-moi. Parce que nous devons continuer INFINITE. Tu devrais travailler dur et revenir sain et sauf de ton service militaire, puis nous réunir pour INFINITE à nouveau. »

 

Dongwoo parle fièrement du travail d’équipe impeccable d’INFINITE, de ses objectifs et de ses espoirs pour une tournée mondiale

D1rHcrTUkAIHu4j

Dongwoo a aussi partagé ses pensées en tant que chanteur et membre d’INFINITE.

Dongwoo a commencé en disant : « Le 9 juin prochain, on fêtera notre neuvième anniversaire.  En fait, je m’intéresse aux seniors. Je pense que nous pourrons aussi faire des promotion pendant longtemps comme les seniors que sont Shinhwa, g.o.d et Super Junior. Je veux qu’on fasse quelque chose de spécial le jour de notre anniversaire. Qu’il s’agisse d’une apparition à la radio, d’un fanmeeting ou d’un concert, je veux créer un événement spécial pour l’anniversaire d’INFINITE. Même si certains membres sont à l’armée, je veux que les membres qui ne se sont pas encore enrôlés rencontrent les fans. »

Au sujet du travail des membres sur leur dernier album d’INFINITE, Dongwoo a commenté : « Nous avons travaillé ensemble pour la première fois depuis un certain temps. Nous avions des chansons sur lesquelles nous avions toujours travaillé. Nous avons enregistré de bonnes chansons et d’autres qui ne nous convenaient pas, mais les compétences des membres étaient toujours les mêmes. Notre travail d’équipe n’est pas une plaisanterie, même si nous nous battions beaucoup pendant les promotions. »

En continuant de parler du travail d’équipe d’INFINITE, il a dit : « C’est incroyable. Je pense que INFINITE était un bon nom pour nous. Nos fans grandissent avec nous pas à pas. Lors de notre premier fanmeeting, nous ne pouvions même pas remplir 200 sièges. Mais nous avons dépassé les 5 000 personnes, puis les 30 000 personnes. Je pense que les fans et nous connaissons le travail et les efforts des uns comme des autres. Tout en voyant la maturité de nos voix, de notre rap et de notre danse, je confirme que c’est notre mémoire et notre histoire. J’ai suis rendu compte une fois de plus que j’avais vraiment dédié mes 20 ans à INFINITE. Je voudrai promouvoir INFINITE même quand je renaitrai. »

Dongwoo a choisi le moment le plus mémorable lors des activités promotionnelles en groupe. Il a énoncé : « Je me souviens d’être allé dans la loge des artistes seniors et de dire bonjour encore et encore au début de notre carrière. Et maintenant, c’est étrange de recevoir des salutations des jeunes chanteurs. Nous avons beaucoup parlé de ce que nous devrions faire en présence de juniors. J’y pense à nouveau avec la promotion de « Bye ». J’ai besoin d’avoir une bonne influence en tant que senior. Je pense aussi que je devrais montrer de bonnes compétences pendant les répétitions et les émissions. Selon moi, il est important de parler davantage avec les juniors. »

D1rHc1RUYAA_zuM

Il a poursuivi l’interview en faisant remarquer : « Je n’ai pas encore eu l’occasion de monter sur la scène du Gocheok Dome. Je veux vraiment m’y produire. J’ai fait une tournée mondiale avec INFINITE, mais il y a beaucoup de pays où nous ne sommes pas encore allés. Je veux me produire aux Pays-Bas, en Australie, en Suisse, et voir beaucoup de fans, surtout en Turquie et en Russie. Beaucoup de fans turcs laissent des commentaires lorsque je tiens une émission en direct sur V Live. »

D1rH_EVUcAAfjKX

Dongwoo a conclu l’interview avec Star News en ses mots : « Je pense qu’un ou deux autres membres pourraient s’enrôler dans l’armée cette année. Je veux dire aux fans de soigner leur cœur en écoutant nos albums et en regardant nos vidéos. Sunggyu sera renvoyé à la vie civile dans 10 mois environ, et il entamera des activités promotionnelles. J’ai aussi l’intention de sortir un album dès mon retour, alors attendez un peu. »

Dongwoo a sorti son premier album solo « Bye » et des clips vidéo pour « News » sa chanson titre et « Party Girl » le 4 mars.

D1rH_ZdU4AAfN2E

 

Source : Star News  1, 2, 3
Traduction anglaise : Soompi
Partagé et traduit en français par : Kyana@infinite-france.com
Merci de partager cet article avec tous les crédits !

(3477 Posts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *