Le Groupe

Le Groupe Infinite

INFINITE (en coréen : 인피니트, en japonais : インフィニット) est un groupe originaire de Corée du Sud. Il fait partie du label Woollim Entertainement. INFINITE est composé de sept membres : Sunggyu, Dongwoo, Woohyun, Hoya, Sungyeol, L et Sungjong. Le groupe a débuté en 2010 avec son titre « Come Back Again » (다시돌아와). C’est un groupe reconnu pour la synchronisation de ses danses, ses chorégraphies travaillées et leurs célébres pas comme le « scorpion dance » de leur titre « Before the Dawn » par exemple.



Aprés avoir été présentés grâce à l’émission de télé réalité : « You are my Oppa », où le groupe devait cohabiter avec une jeune fille et s’occuper d’elle comme d’une soeur, les Infinite ont fait leurs débuts en Juin 2010 avec leur pemier titre « Come Back Again », issu de leur premier mini album : « First Invasion ». En Août, ils sortent le clip « She’s back ».



En Janvier 2011, le groupe revient avec son mini album : « Evolution » et le titre Before the Dawn (BTD). La promotion de ce premier titre a duré un peu plus d’un mois et s’est terminée avec une performace remixée de BTD au Inkigayo du 17 février 2011. En Mars, le groupe sort un nouveau titre : « Nothing’s Over » tiré de leur premier single : « Inspirit ». En Mai, ils continuent à promouvoir leur tout premier single avec le titre : « Can you Smile ». En Juin 2011, Infinite apparait dans la saison 2 de « Sesame Player » diffusée sur Mnet avec au programme des missions, des farces entre membres et des courses poursuites.

C’est en Juillet 2011 que le groupe sort son premier album : « Over the Top » ainsi que leur clip pour la chanson « Be Mine » (내꺼하자). En septembre 2011, le groupe atteint pour la première fois la première place lors d’un music show « M!Countdown » avec la chanson « Be Mine ». La Woollim Entertainement sort une version « repakaged » de l’album « Over the Top » et les Infinite en font la promotion avec le titre « Paradise » avec lequel ils remporteront aussi un prix.
En Novembre 2011, le groupe participe à l’émission « Birth of a Family » où ils doivent prendre soin de 3 petits chiens abandonnés et dans l’attente d’une famille d’adoption. En Novembre 2011, le groupe sort son premier single japonais « Before the Dawn », composé de la version japonaise et coréenne de « BTD » et d’un remix de « Can you Smile », qui rencontre un grand succès. En Décembre 2011, Infinite offre une chanson de noël en coréen à ses fans : « White Confession » dont le clip a été tourné au Japon.



En Janvier 2012, Dongwoo a participé au nouveau single de Baby Soul et Jia : « She’s a Flirt » et L a joué dans le drama « Shut Up Flower Boys Band » de la chaîne TvN.

En Février 2012, le groupe a eu son tout premier concert solo à Séoul : « Second Invasion », devant environ 8 000 fans au parc Olympique de SongPa. Les places de concert se sont vendues en moins de 10 minutes. Le leader Sunggyu et Woohyun ont fait leur début dans la comédie musicale « Gwanghwamun Sonata » au LG Arts enter.
En Avril 2012, le groupe a tenu un encore de leur premier concert au parc Olympique de Séoul devant 10 000 fans. Le groupe a obtenu un partenariat avec Youtube pour ce concert et est devenu le premier groupe de K-pop a avoir été diffusé en live sur Youtube.



En Janvier 2011, le nom officiel des fans des INFINITE devient : Inspirit (인스피릿). C’est une combinaison de la première syllabe du nom du groupe : « in » et de « spirit » représentant la volonté de l’esprit. Ce nom a été sélectionné parmi 4 choix : Clover, Fedora, No Limit et Inspirit et après un vote sur le Fancafé officiel, c’est Inspirit qui l’a remporté avec plus de 70% des votes. La couleur officielle du fanclub est : Pearl Gold Metal.