Naver Music Interview – Sunggyu

Kim Sunggyu le leader très sérieux d’Infinite

‘Musiques que vous aimeriez entendre jouer quelque part’

Nous verrons les recommandations musicales de Kim Sunggyu, Leader et principal chanteur d’Infinite, qui est actuellement un populaire ‘Groupe chorégraphie-dols’.

‘Musiques que vous aimeriez jouer quelque part’

Sur le marché des groupes d’Idols, où tout le monde est au coude à coude, Infinite s’est immédiatement placé dans le haut du classement. C’est un groupe de 7 membres qui met en avant les points positifs de la « chorégraphie de groupe » avec leur corps élancés. Comme ils sont nombreux, il semblerait facile de les oublier, mais ils sont du succès auprès des adolescentes et ils ont également capturé le cœur des femmes entre 20 et 30 ans. Le leader et le chanteur principal de ce groupe, Kim Sunggyu (23 ans), a choisi les deux mots « diversité » et « travail d’équipe » comme étant le secret de leur popularité.

“Nous n’avons pas un style de musique précis. Nous travaillons dur pour toujours utiliser des styles différents dans nos singles ou mini-albums. Comme nous avons tous les 7 nos propres styles, cela nous permet de ne pas devenir ennuyeux. Quand nous chantons, chacune de nos parties sont maléables, alors nous nous permettons de chanter avec nos différentes voix et nos propres style.”

La phrase ‘droupe chorégraphie-dols’ leur a été donnée. Le préfixe Shin (新), qui a beaucoup été pris par des groupes d’idols comme Shinhwa, est un mot qui est souvent utilisé lorsque l’on parle du travail d’équipe des groupes d’Idols. Celui qui a dit que son équipe a été créée en devenant un groupe de chorégraphie-dols déclare, “Nous nous entraînons beaucoup à la danse tous ensemble, alors nous sommes heureux quand nous entendons des choses comme ça.”

Contre l’avis de ses parents, Kim Sunggyu rejoint un groupe de rock au lycée. Quand il leur a dit : ‘Je veux devenir chanteur’, ses parents se sont sévèrement opposés à cela, lui répondant : « Nous préférions plutôt que tu quittes la maison. » Un jour, alors qu’il parlait avec un ami de la rentrée à l’université, celui-ci le conseille : « Réfléchis à si tu veux aller à l’université pour rejoindre un groupe ou pour étudier. » Puis, il lui a demandé : « La seule chose que tu veux faire, c’est de la musique. Alors, est-ce vraiment nécessaire d’aller à l’université ? »

Et c’est ansi qu’il s’est retrouvé à Séoul. Lui, qui est venu à Séoul parce qu’il était ‘fou de musique’, a vécu dans des gosiwons (T/N: auberges pour étudiants) et a travaillé dur chaque jour tout à temps-partiel dans un restaurant et dans un café. Un habitué du café lui demanda un jour : « Quel genre de musique aimes-tu ?” Il lui a seulement répondu “Nell.” Alors le client lui dit : « Je suis le manager de Nell. Nous allons créer un groupe de danse, alors si tu as envie de passer les auditions, tu devrais venir. »

“Quand j’ai auditionné, je les ai menacé en leur disant ‘Si vous ne me choisissez pas, je ne vous laisserais pas tranquille. » Après avoir retenu mon mal d’estomac et auditionné, je suis immédiatement allé à l’hôpital : j’avais l’appendicite. Le jour ou je suis sorti, j’ai été informé que j’avais été retenu. Au début, j’ai un peu hésité. Je n’écoutais que de la musique rock, alors c’était assez déroutant pour moi de m’essayer au R&B/Hip Hop. Cependant, après en avoir écouté continuellement et après m’être entraîné dessus, j’ai commencé à aimer ça. Bien que j’aie été critiqué par mes amis à l’école quand je leur ai dis que j’avais rejoint un groupe de danse, j’aimais vraiment beaucoup chanter et apprendre.”

Il ajoute, “Que je sois dans un groupe de danse ou un groupe de rock, je pensais que je ne serais pas gêné chaque fois que  je ferais de la musique.” Kim Sunggyu est devenu le représentant d’Infinite et a révélé sa sélection de musique pour le ‘Musician’s Choice’ de cette semaine. Avec le sujet « Musiques que vous souhaiteriez entendre quelque part », les chansons qu’il a choisi sont du rock et duR&B. Kim Sunggyu, qui nous dit qu’il n’y a pas de meilleurs sentiment que quand il entend une chanson qu’il connait lorsqu’il passe quelque part. Son intérêt pour la musique continue même au-delà de la scène.

Musiques recommandées :

Le premier album choisi par Kim Sunggyu: Javier Colon [Javier]

“Lorsque vous voulez joyeusement aimer quelqu’un, je pense à la chanson ‘Crazy’. Bien que ce musicien ne soit pas très connu, j’ai été vraiment surpris quand j’ai entendu ses chansons la première fois. Je suis tombé sous le charme de leur douceur. Quand j’ai entendu pour la première fois la chanson ‘The Answer is Yes’, j’ai commencé à remarquer l’existence de cet artiste. Alors quand j’ai découvert et écouté ‘Crazy’, j’ai senti mon cœur s’agiter. C’était quelque part doux et joyeux. Et plus que tout, cela me donnait envie d’aimer à la folie aussi. Puisque j’ai écouté cette chanson alors qu’il était difficile pour nous de voir quelqu’un, je pense que ce sentiment est ressorti encore plus. Haha. C’est une chanson qu’il faut écouter quand votre amour devient triste et frustrant. »

Le second album choisi par Kim Sunggyu: Jay Sean [My Own Way]

“C’est un des albums que j’ai toujours plaisir à écouter. Je bouge sur le rythme sans même le savoir ? C’est un musicien que j’ai vraiment aimé durant ma période trainee. J’ai commencé à danser durant ma période trainee tout en écoutant la chanson ‘Maybe’ et immédiatement j’ai sentis son charme. Au début, je pensais qu’il était très difficile de suivre les chanteurs de R&B, chanter comme ça n’était vraiment pas facile, mais je m’y suis habitué grâce à cette chanson. Devrais-je dire que c’est quand j’ai découvert une chanson aussi rythmée et marrante que celle-là ? Je pense que c’est une bonne chanson à écouter quand vous voulez dansez. Quand vous regardez Jay Sean sur scène, ses mouvements ne sont pas grands. J’ai été choqué par le fait qu’il avait la capacité de rendre les gens heureux seulement à travers ses chansons. Quand vous écoutez ses chansons, vous pouvez en profiter davantage si vous accentuez le son des basses.”

Le troisième album choisi par Kim Sunggyu: Bruno Mars’[Doo-Wops & Hooligans]

“C’est le genre de musique que je veux écouter avec une personne spéciale. Je me souviens m’être entrainé à jouer de la guitare parce que j’aimais beaucoup cette musique. La chanson sur laquelle je m’entraînais habituellement à la guitare est ‘Count on Me’. Les paroles de la chanson signifie « Je tiendrai ta main~ » et je pense que je peux exprimer mes sentiments avec cette chanson quand je marche dans la rue avec cette personne spéciale sans que ce soit trop mielleux.

Le quatrième album choisi par Kim Sunggyu : Muse’s [Absolution]

“Quand je suis frustré, je me tourne souvent vers cet album. J’écoute les solos de guitare de la chanson ‘Hysteria’, et je me sens déjà mieux. C’était la première chanson que j’ai joué au lycée. J’ai été choqué quand j’ai vu leur live à un festival de musique rock pendant qu’ils devenaient populaires. Lors de ma première année de lycée, j’écoutais la guitare de Matthew Bellamy en pensant : « C’est vraiment quelque chose que nous devons jouer. » Toutefois, nous avons eu des performances étranges comme la fois où nous n’étions pas en mesure d’acheter des accessoires pour la basse parce que nous n’avions pas d’argent et qu’à la place nous y avons mis un accessoire pour guitare. Si vous sortez parce que vous êtes frustré et que cette chanson passe, vous sentirez un fort sentiment de fraîcheur. Je pense que le mot « submergé » conviendrait le mieux.

Le cinquième album choisi par Kim Sunggyu: Nell [3rd Album: Healing Process]

“Je me rappelle avoir beaucoup écouté cette album quand j’étais personnellement fatigué. Ces chansons me réconfortaient. Bien que je ne sâche pas quelles étaient les intention de (Kim) Jongwan hyung quand il a écrit la chanson, ‘Limit’, je pense qu’il comprend très bien ma situation. C’est une chanson que j’ai écoutée quand je suis arrivé à Séoul et que je traversais des moments difficiles mais les paroles, ‘Je ne suis qu’une personne qui est facilement blessé par un mot, qu’attends-tu de plus de moi’, m’ont beaucoup aidé. Je me réconfortais en me disant, ‘Puisque je suis faible, je pourrais juste vivre comme ça’. J’étais capable de ne pas être facilement blessé et de très bien me comprendre moi-même. J’aimais particulièrement la sensation d’être dans un rêve de Nell. C’était un album que j’ai choisi après avoir cherché des chansons qui pouvaient me consoler.”

‘Je veux devenir un groupe avec des possibilités infinies, où notre équipe s’améliore tous les jours.’

En tant que leader du groupe, qu’a-t-il fait de ses propres désirs?  » Bien que ce ne soit pas vraiment un point qui nous distingue des autres, je veux vraiment entendre qu’Infinite est une équipe s’améliore vraiment. Tout comme le nom de notre goupe, je veux vraiment avoir ‘des possibilités infinies’. Je veux toujours montrer une nouvelle facette de nous, avec des talents cachés qui nous permettraient de recevoir des commentaires comme : » Il y avait un côté comme ça d’Infinite. »

Peut-être est-ce parce qu’il n’a pas été remarqué dès le début ou peut-être est-ce à cause des difficultés qu’il a traversées par le passé, mais il est modeste et dit : » Je suis toujours plein de reconnaissance. Quand nous avons débuté, personne ne faisait attention à nous, nous n’étions pas populaires, mais à chaque fois que je pense à tout cela, je suis si reconnaissant que je suis même désolé parfois que nous soyons tellement occupés ces derniers temps. Parce qu’il n’y a pas beaucoup de groupes qui soient aussi occupés, je suis vraiment reconnaissant que nous ayons autant d’activités. »

Kim Sunggyu confie, “Je ne veux pas devenir un groupe d’Idols qui gagne rapidement en popularité et qu’on laisse rapidement tomber », et ajoute « Je veux tenir toute cette passion que nous avons depuis le début et la transmettre directement au fans. »

Les principales chansons recommandées par Kim Sunggyu:

1. Crazy de Javier Colon de son album [Javier]

2. Biggest Mistake de Javier Colon de son album [Javier]

3. Maybe de Jay Sean de son album [My Own Way]

4. Used to Love Her de Jay Sean de son album [My Own Way]

5. Count on Me de Bruno Mars de son album [Doo-Wops & Hooligans]

6. Just The Way You Are de Bruno Mars de son album [Doo-Wops & Hooligans]

7. Hysteria de Muse de son album [Absolution]

8. Time is Running Out de Muse de son album [Absolution]

9. Limit/한계 de Nell de son album [3rd Album: Healing Process]

10. Lose Your Heart/마음을 잃다 de Nell de son album [3rd Album: Healing Process]

Amélie Lita
amelie.lita@infinite-france.com
(trans. cr; hyejin @ infinite updates
Traduction : Lita
source : naver)
Merci d’utiliser cet article avec ses crédits.

(2746 Posts)

26 ans Pas de membre favoris, trop compliqué de n'en choisir qu'un, alors je les aime tous o/ **

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *