2012.08.02 – « Reply 1997 » avec des sous-titres amusant pour facilement comprendre la culture Pop

Le drama Reply 1997 qui est salué comme le « souffle du passé », a reçu aussi beaucoup d’attention pour ses sous-titres amusant.

Certaines personnes peuvent se demander, pourquoi des sous-titres Coréen dans un drama Coréen, mais tout cela est fait pour ceux qui pourrait avoir du mal à comprendre le temps, le décor et l’ambiance culturelle dans laquelle la série baigne.

Ceux qui n’étaient pas des fans inconditionnelles de H.O.T., le retour dans le temps pourrait être plutôt difficile à comprendre ce que veut dire Siwon quand elle dit qu’elle est « la seule et l’unique femme de An Seung’ ou ‘Pocari’. En outre, tout cela est dit dans un dialecte du sud de Busan : le ′Satoori′.

An Seung Ho est le vrai nom de Tony An membre du groupe H.O.T. d’ou le surnom de ′femme de An Seung′, ainsi que Pocari qui est le surnom pour sa voiture bleu et blanche. Le Satoori de Busan est aussi écrit dans sous forme standard dans les  sous-titres pour apporter de l’humour à l’écran dans Reply 1997.

A chaque nouvel épisode, de plus en plus de personne veulent entendre du Satoori.

Venant de Busan, l’acteur Lee Shi Un, Jung Eun Ji et Hoya s’efforce de prendre soin de leur authentique Satoori, tandis que Seo In Guk de Ulsan tente de faire la même chose. Sung Dong Il, Lee Il Hwa, Song Jong Ho et les autres acteurs ont aussi prouvé être des professionnels pour utiliser l’accent du sud, et c’est définitivement de la que proviens le côté amusant du drama.

La réaction des fans a été plus que positive à l’égard du drama.

“Je peux définitivement comprendre ce que tout le monde dit parce que j’étais aussi un fan inconditionnelle de H.O.T. il y a longtemps, mais j’aime comment les producteurs ont fait l’effort  d’aider les autres à comprendre cette culture” dit un fan.

“Ma mère est de Busan et elle traduit le Satoori pour moi tandis que je lui donne les bases sur H.O.T. et la culture des fans. C’est tellement amusant, et les sous-titres aide beaucoup!” dit un autre.

« Ce regard complètement perdu sur le visage de Eun Ji Won est exactement la façon dont je regarde le drama quand je suis bombardé avec du Satoori difficile » rit encore un autre fan…

L’épisode 5 et 6 sera diffusé le 7 aout à 23h.

Reply 1997 est un drama vintage se passant dans le Busan des années 1990, ou se trouvait de nombreux adolescents qui avaient un grand engouement pour H.O.T. et Sechs Kies. Il parle de six garçons et filles; la fangirls imparable Si Won, le silencieux mais passionné Yoon Jae, Hak Chan, le sensible et mystérieux Joon Hee et plus.

 

Amélie Lita
amelie.lita@infinite-france.com
Photo credit: tvN + enewsworld
Shared by : imperial1219 @http://infinitesoul.wordpress.com
Trad : Lita @ infinite-france
Merci de partager cet article avec tous ses crédits.

(2746 Posts)

26 ans Pas de membre favoris, trop compliqué de n'en choisir qu'un, alors je les aime tous o/ **

One thought on “2012.08.02 – « Reply 1997 » avec des sous-titres amusant pour facilement comprendre la culture Pop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *